Accessibilité

Accessibilité

ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Un accueil au Théâtre Antique et des aménagements sont prévus pour les personnes à mobilité réduite :
• Une équipe bénévole vous accueille à votre arrivée sur site
• Plateforme destinée aux personnes en fauteuil roulant dans le proscenium du Théâtre Antique
• Accès facilité sur les espaces de restauration et les bars
• Toilettes accessibles aux personnes en fauteuil roulant

Stationnement

En arrivant tôt à Vienne, le stationnement est plus simple. La navette L’Va est équipée pour accueillir les P.M.R. Pour les personnes munies du macaron (Carte Européenne de stationnement pour les personnes handicapées), des places existent dans les parkings à proximité (P0 et P5 - payant, nombre limité).
Bonne idée : Le stationnement près du Théâtre étant souvent difficile, nous conseillons au P.M.R de se faire déposer à proximité. Vous avez deux possibilités : Montée St Marcel, dans le sens de la descente, en face du n°6 et au croisement de la rue Victor Hugo et de la rue des Ursulines.
Attention, à ces endroits, le stationnement n'est pas autorisé et nous vous demandons de faire vos déposes le plus rapidement possible.

Accès au Théâtre Antique

Une équipe du festival facilitera l'accès des P.M.R au Théâtre Antique. Les points d'accueil sont les suivants : devant le parking St Marcel (P0) et au croisement de la rue Victor Hugo et de la rue des Ursulines.

Placement en salle 

Les P.M.R. en fauteuil ont un accès privilégié à la plateforme P.M.R. (espace surélevé dans le proscenium). Nous réservons également quelques places dans les premiers niveaux de gradins pour les personnes se trouvant dans l'incapacité complète de se déplacer au sein du site.
Attention, les accompagnants (hors adulte accompagnant un mineur) n'ont pas accès automatiquement à ces zones.
Les P.M.R. restent prioritaires et le personnel d'accueil/placement peut inviter les accompagnants à s'installer ailleurs.