Éco-festival

Éco-festival

Transport

Le festival Jazz à Vienne a développé de multiples solutions pour faciliter l’accès au Théâtre Antique. Train, navettes, co-voiturage sont autant de solutions valorisées par Jazz à Vienne auprès de ses festivaliers, l’accès à Vienne étant particulièrement difficile pendant la quinzaine du festival.

Festitabl’

Afin de faire encore progresser son offre de restauration, le festival Jazz à Vienne a décidé en 2016 de rejoindre le projet Festitabl’ coordonné par le Pôle Métropolitain. Le Pôle Métropolitain se donne pour objectif de faciliter l’approvisionnement en produits locaux les espaces bar ou restauration des manifestations culturelles et sportives de son territoire et de structurer des offres en capacité de répondre aux besoins. Jazz à Vienne est accompagné par la Chambre d’Agriculture de l’Isère sur ces sujets. 6 événements tests ont intégré le projet : Nuits de Fourvière, Sainté Trail Urbain, Woodstower, Théâtre des 7 collines, Théâtre du Vellein et Jazz à Vienne.

En travaillant avec des acteurs soucieux de s’approvisionner localement, Burger & Wells et les Instan’tanneries, Jazz à Vienne poursuit cette démarche sur l’ensemble des sites du festival.

Tri sélectif & gestion des déchets

En collaboration avec le service Environnement de ViennAgglo, le festival multiplie les démarches de sensibilisation des festivaliers, des prestataires et des équipes aux gestes simples du tri. Ce sont 30 points de tri sélectif qui sont répartis sur l’ensemble du festival.

Nouveauté LES GOBELETS RÉUTILISABLES AU THÉÂTRE ANTIQUE

Proposé depuis plusieurs années sur les Scènes de Cybèle, les gobelets réutilisables seront aussi utilisés au Théâtre Antique cet été. Au total, plus de 90.000 gobelets plastiques devraient être économisés cette année.

Solidarité
PLUS DE 180 BÉNÉVOLES

Le festival Jazz à Vienne a été initié par une équipe de bénévoles.

La professionnalisation s’est faite au fil des éditions, mais le festival a toujours souhaité poursuivre son aventure avec les bénévoles. Ainsi, équipes de salariés et bénévoles se côtoient tout au long de la quinzaine. Cette mixité favorise les échanges et les liens intergénérationnels. Et grâce à l’implication de plus de 180 bénévoles le festival Jazz à Vienne reste un festival de proximité, ancré dans son territoire.