Fini les espèces, place au Cashless

Fini les espèces, place au Cashless

Cet été le festival Jazz à Vienne passe au Cashless, un système de paiement sans contact, simple et sécurisé qui assure une meilleure expérience festivalière.
Bar, restauration, merchandising… Le Pass Cashless et la Carte Cashless permettront de régler toutes vos consommations sur l’ensemble des sites de Jazz à Vienne.

POURQUOI PASSER AU CASHLESS ?

Le système Cashless permet un gain de temps aux bars et aux stands de restauration du festival en accélérant les paiements. Ce système réduit donc le temps d’attente et permet des transactions totalement protégées à travers un système sécurisé.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Fini les espèces, place au Cashless ! Quel que soit le support que vous avez choisi, (Pass Cashless ou Carte Cashless), le paiement se fait très simplement grâce au système sans contact qui vous permet de régler vos consommations en approchant votre support du terminal de paiement.

CARTE CASHLESS

L’objet est disponible et rechargeable dans les Banques Cashless du festival. Pour régler ses consommations il suffit de la présenter lors du paiement. Une fois le solde épuisé vous pouvez la recharger dans une des Banques Cashless, via l’application mobile Jazz à Vienne ou sur www. jazzavienne.com/cashless.

Je crée / J'accède à mon compte

PASS CASHLESS

Simple et rapide à créer sur www.jazzavienne.com/Cashless, le Pass Cashless est un QR Code disponible sur votre smatphone à présenter lors de vos paiements.

L’argent est ensuite directement débité sur votre carte bancaire, il n’y a donc pas de rechargement à faire.

Je crée / J'accède à mon Pass Cashless

 

AVANT LE FESTIVAL

1. Vous pouvez créer votre Carte Cashless en vous rendant à la billetterie de Jazz à Vienne au Théâtre Antique et à l’Office de Tourisme à partir du 13 juin.

2. Chargez votre Carte Cashless du montant souhaité en espèce ou en carte bleue.

1. Rendez-vous sur le site www.jazzavienne.com/cashless
Créez votre Pass Cashless en entrant les informations de votre carte bancaire.

2. Votre Pass Cashless est disponible sur votre Smartphone. Il sera scanné pour régler vos consommations pendant le festival.

PENDANT LE FESTIVAL

Si vous avez déjà créé votre Carte Cashless, il vous suffit de la présenter lors du règlement de vos consommations.

Si vous n’avez pas créé votre Carte Cashless, rendez-vous dans une des 3 Banques Cashless présentes sur le festival pour la créer. Chargez votre Carte Cashless du montant souhaité en espèce ou en carte bleue.

Une fois le crédit de votre Carte Cashless épuisé, vous pouvez recharger votre carte en vous rendant dans une des Banques Cashless du festival ou directement en créant un compte sur l’application mobile et le site internet www.jazzavienne.com/cashless.

Si vous avez déjà créé votre Pass Cashless, il vous suffit de la présenter lors du règlement de vos consommations.

Si vous ne l’avez pas créé, vous pouvez le créer pendant le festival via l’application mobile et le site www.jazzavienne.com/cashless.

Avec le Pass Cashless, l’argent est directement débité sur votre carte bancaire, il n’y a donc pas besoin de rechargement pendant le festival.

APRÈS LE FESTIVAL

Faites-vous rembourser le montant restant sur votre Carte Cashless avant le 4 août 2017 en créant votre compte ici.

Le Pass Cashless a uniquement débité vos consommations, il n’y a donc pas de remboursement à prévoir

FAQ : Plus de monnaie à Jazz à Vienne, le festival passe au Cashless

Une question ? Un problème ? Merci d’envoyer un mail à contact@yuflow.eu en indiquant bien votre numéro de carte Cashless.

Jazz à Vienne passe au Cashless. En 2017, seuls la Carte Cashless, le Pass Cashless seront acceptés à la fois au Théâtre Antique et sur les Scènes de Cybèle.

La carte cashless est gratuite.

Oui, celles-ci seront disponibles très bientôt au bâtiment d’accueil du Théâtre Antique et à l’Office du Tourisme de Vienne.

Vous pourrez recharger votre Carte Cashless en espèces ou en CB à l’une de nos banques Cashless situées sur le site du festival. Vous pouvez également recharger votre Carte Cahsless en créant votre compte ici.

Pour connaitre en temps réel vos consommations, rendez-vous sur www.jazzavienne.com/cashless ou sur l’application mobile. Créez votre compte et identifiez-vous avec votre carte (en utilisant l’identifiant unique de 6 caractères alphanumériques se trouvant au dos de la carte) ou votre pass Cashless et suivez en direct vos consommations et vos rechargements. Vous pouvez également demander le montant disponible sur votre carte aux personnels des stands de vente.

En cas de perte ou de vol de votre carte : vous pourrez la bloquer sur votre compte si vous vous êtes préalablement enregistré sur www.jazzavienne.com/cashless ou sur l’application. Vous pourrez à partir de votre compte personnel bloquer votre Carte Cashless. Vous pourrez ensuite créer une nouvelle carte qui sera créditée du montant restant sur votre support perdu.

A l’issue du festival vous pourrez récupérer les crédits non consommés de votre Carte Cashless. Pour cela, il suffit d’en faire la demande sur votre compte Cashless créé sur www.jazzavienne.com/cashless . Si vous n’avez pas créé votre compte pendant le festival vous aurez la possibilité de le créer après en vous munissant du numéro inscrit sur votre Carte Cashless. Les demandes de remboursement sont à effectuer avant le 4 août 2017. Vous serez remboursé dans les deux semaines suivant la date limite de demande de remboursement.

Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour utiliser la Carte Cashless. On peut créer et recharger la Carte Cashless directement aux Banques Cashless. Cependant, nous vous conseillons vivement de créer un compte en ligne qui vous permettra de bloquer la Carte Cashless en cas de perte ou de vol, de recharger en ligne votre Carte Cashless mais aussi de suivre l’historique de vos dépenses, d’éditer une facture et de demander un remboursement.

Pour profiter du Pass Cashless, il est nécessaire de le créer au préalable sur l’application mobile du festival ou sur www.jazzavienne.com/cashless afin d’obtenir votre QR code.

Le Pass Cashless coute 0.99€ TTC. Ce sont les frais d’activation bancaire nécessaire au fonctionnement du Pass Cashless.

Le Pass Cashless vous permet d’aller consommer aux points de vente du festival sans besoin de le recharger aux bornes cashless sur site, vous faisant gagner un temps précieux et vous permettant ainsi de profiter pleinement de l’expérience Jazz à Vienne.

Il est tout à fait possible de créer son Pass Cashless pendant Jazz à Vienne, dans les gradins du Théâtre Antique ou devant les scènes de Cybèles. Pour cela il suffit de se rendre sur l’application mobile du festival ou sur www.jazzavienne.com/cashless et de suivre les consignes afin de créer un Pass Cashless. Cette procédure n’est pas obligatoire mais permet de gagner du temps une fois sur le festival. Le Pass étant associé à une carte bancaire, il est important de vérifié la validité de la carte bancaire au moment du festival.

Lors de l’achat de votre Pass Cashless, il vous sera demandé de créer un code PIN à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque transaction. Pensez à bien noter le code PIN que vous aurez choisi.

Pas de problème ! Lorsque vous finalisez l’achat de votre Pass Cashless, un mail de confirmation vous est envoyé sur votre boite mail renseignée. Ce mail contient le code de sécurité saisi lors de votre achat. De même, un autre mail vous sera envoyé quelques jours avant l’événement vous confirmant que votre Pass Cashless est bien activé et vous rappelant le code PIN choisi. Vous pouvez donc retrouver facilement votre code à 4 chiffres dans l’historique de vos mails.

Vous pouvez payer une même consommation à plusieurs. Chacun pourra payer comme il le souhaite et le montant qu'il désire, avec sa carte cashless ou son Pass Cashless.

Si le montant restant sur la Carte Cashless ne permet pas de régler la totalité de la commande, il est tout à fait possible de régler le solde avec une autre Carte cashless ou un autre Pass cashless.

En créant un compte sur l’application mobile ou www.jazzavienne.com il est tout à fait possible de consulter le récapitulatif des transactions faites avec la Carte Cashless ou le Pass Cashless. Cela permet également d’éditer une facture des consommations.

Il est impossible d’utiliser une autre Carte Cashless ou un autre Pass Cashless que ceux du festival Jazz à Vienne. Seuls les Cartes Cashless distribuées par le festival et les Pass Cashless crééS pour le festival permettent le paiement lors de Jazz à Vienne.

Au moment de mon premier achat au bar, mon compte cashless sera débité de 1 euro pour l’achat du gobelet réutilisable. À la sortie du festival, je peux me faire rembourser cette consigne en rendant mon gobelet sur un des différents points de déconsigne de Jazz à Vienne, au Théâtre Antique et à Cybèle. Cela permet de récupérer 1 euro de consigne qui sera remboursé sur votre compte Cashless.

Chaque carte étant équipée d’une puce électronique il est préférable ne pas exposer la carte à de fortes chaleurs et à la plonger dans quelconque liquide.

Les moyens de paiements Cashless seront acceptés sur les autres concerts au théâtre antique du 14 juin au 25 juillet.