Accueil » Tout le festival » RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

 

Pour la 13e édition du tremplin, Jazz à Vienne poursuit l’ouverture de sa programmation à la scène émergente du jazz français.

L'objectif est de soutenir et de mettre en avant la nouvelle génération. Le RéZZo FOCAL Jazz à Vienne est né de la volonté de Jazz à Vienne de porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélectionnés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux. Le RéZZo FOCAL Jazz à Vienne permet au lauréat d’enregistrer un album sur un label de renom et de bénéficier d’un soutien à la diffusion et d’un accompagnement artistique et promotionnel pendant un an.

Acteurs nationaux du jazz, nos partenaires (clubs, festivals, associations…) participent à dénicher la nouvelle scène jazz en région. FOCAL, fabricant de haut-parleurs et enceintes acoustiques haut de gamme, offre au groupe lauréat l’enregistrement en studio.

Max Pinto 4tet, Jérémy Ternoy trio, Paradox, Oxyd, Céline Bonacina trio, Sidony Box, Trio Enchant(i)er, Impérial Quartet, WaterBabies, Uptake, nOx.3 et Amaury Faye Trio sont les lauréats depuis 2004. C’est aussi l’occasion pour les festivaliers de découvrir, en avant-première, les artistes qui marqueront le jazz de demain !

Les prix

Le lauréat se voit accorder :
• un accompagnement artistique pendant un an
• l’enregistrement d’un album
• la signature de l’album sur un label de renom
• un concert de sortie d’album à Paris
• une programmation dans plusieurs salles et festivals* (Péristyle de l’Opéra de Lyon, le festival Mantes Lalala, Nancy Jazz Pulsations, le festival Tropisme, A Vaulx Jazz…) et au Théâtre Antique lors de l’édition 2018 du festival Jazz à Vienne
• la labellisation du groupe “Lauréat RéZZo FOCAL Jazz à Vienne 2017”.

* Sous réserve de confirmation

 

Pour télécharger le dossier de candidature 2017, c'est ici