Home » The festival » RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

For the 13th contest of its kind, Jazz à Vienne is delving deeper into France’s up-and-coming jazz scene to support and showcase the new generation.

Jazz à Vienne launched RéZZo FOCAL Jazz à Vienne as part of its drive to put the spotlight on new jazz talents.

The national contest is a real opportunity for shortlisted groups to perform in professional stage conditions in front of a large and keen audience. RéZZo FOCAL Jazz à Vienne enables the winner to record an album with a renowned label and get marketing, artistic and promotional support for a year. French jazz figures and our partners (clubs, festivals, associations etc.) take part in bringing the area’s new jazz scene to the fore. FOCAL, premium speaker manufacturer, gives the winning group recording time in the studio.

Max Pinto 4tet, Jérémy Ternoy trio, Paradox, Oxyd, Céline Bonacina trio, Sidony Box, Trio Enchant(i)er, Impérial Quartet, WaterBabies, Uptake, nOx.3 and Amaury Faye trio have won since 2004. This is also a chance for festivalgoers to be among the first to watch the jazz artists of the future in action!

Prizes

Jazz à Vienne and its partners provide support to help the group go pro. Prizes for the winning group include:
• A year’s worth of artistic support (starting when they win)
• Recording an album (recording, mixing and mastering)
• Signing an album to French label at Paris
• An album launch concert at Paris
• Performances at several venues and festivals* (Péristyle de l’Opéra de Lyon, festival Mantes Lalala, Nancy Jazz Pulsations, Le festival Tropisme, A Vaulx Jazz, etc.) and the Roman Theatre at the 2018 Jazz à Vienne
• Awarding the group “2017 RéZZo FOCAL Jazz à Vienne Winner”.

*Based on confirmation

 

To download the 2017 application file it's here.

Accueil » Tout le festival » RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

RéZZo FOCAL Jazz à Vienne

 

Pour la 13e édition du tremplin, Jazz à Vienne poursuit l’ouverture de sa programmation à la scène émergente du jazz français.

L'objectif est de soutenir et de mettre en avant la nouvelle génération. Le RéZZo FOCAL Jazz à Vienne est né de la volonté de Jazz à Vienne de porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélectionnés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux. Le RéZZo FOCAL Jazz à Vienne permet au lauréat d’enregistrer un album sur un label de renom et de bénéficier d’un soutien à la diffusion et d’un accompagnement artistique et promotionnel pendant un an.

Acteurs nationaux du jazz, nos partenaires (clubs, festivals, associations…) participent à dénicher la nouvelle scène jazz en région. FOCAL, fabricant de haut-parleurs et enceintes acoustiques haut de gamme, offre au groupe lauréat l’enregistrement en studio.

Max Pinto 4tet, Jérémy Ternoy trio, Paradox, Oxyd, Céline Bonacina trio, Sidony Box, Trio Enchant(i)er, Impérial Quartet, WaterBabies, Uptake, nOx.3 et Amaury Faye Trio sont les lauréats depuis 2004. C’est aussi l’occasion pour les festivaliers de découvrir, en avant-première, les artistes qui marqueront le jazz de demain !

Les prix

Le lauréat se voit accorder :
• un accompagnement artistique pendant un an
• l’enregistrement d’un album
• la signature de l’album sur un label de renom
• un concert de sortie d’album à Paris
• une programmation dans plusieurs salles et festivals* (Péristyle de l’Opéra de Lyon, le festival Mantes Lalala, Nancy Jazz Pulsations, le festival Tropisme, A Vaulx Jazz…) et au Théâtre Antique lors de l’édition 2018 du festival Jazz à Vienne
• la labellisation du groupe “Lauréat RéZZo FOCAL Jazz à Vienne 2017”.

* Sous réserve de confirmation

 

Pour télécharger le dossier de candidature 2017, c'est ici