Bixiga 70

Bixiga 70

Après Ocupai (2013), le second disque de Bixiga 70, la proto fanfare brésilienne débarque avec III (2015), un disque qui voyage toujours entre Afrique et Amérique du Sud. La dizaine de musiciens aguerris issus du quartier de Bixiga à Sao Paulo peaufine depuis sept ans une fusion inédite, irrésistible, d’afrobeat, de funk et de musiques sud-américaines traditionnelles. Parmi les nombreuses formations qui excellent au Brésil dans le métissage des genres, on remarque Bixiga 70 par la puissance de ses polyrythmies afrobeat héritées des tambours Yorubas du Nigéria (le 70 de leur nom est une référence au groupe de Fela Kuti : Africa 70).

Le gang, très cuivré et percussif (quatre cuivres, trois percussionnistes), électrique, mêle avec bonheur la métrique de son funk tropical aux rythmes sud-américains les plus populaires : le carimbo, le candomblé, la samba, la salsa, la cumbia. Épicé de sonorités électro, secoué de ska, ce cocktail brésilien démonte bel et bien les genoux.

Concert en partenariat avec le Sampa Jazz Festival

Cuca Ferreira (bs), Douglas Antunes (tb), Daniel Nogueira (ts), Daniel Gralha (tp), Marcelo Dworecki (b), Mauricio Fleury (k / g), Cris Scabello (g), Décio 7 (dms), Rômulo Nardes, Gustávo Cék (per)

En savoir +

Scènes de Cybèle


Jeu.13.07 • 12 h 30

ENTRÉE LIBRE

Scènes de Cybèle


Jeu.13.07 • 16 h 00

ENTRÉE LIBRE

Scènes de Cybèle


Jeu.13.07 • 19 h 00

ENTRÉE LIBRE

Scènes de Cybèle


Jeu.13.07 • 20 h 30

ENTRÉE LIBRE