Larry Graham & Graham Central Station
Trombone Shorty & Orleans Avenue
Juan Rozoff
Larry Graham & Graham Central Station
Le Graham Central Station fut et demeure l’une des formations emblématiques du funk des années 70, et Larry Graham, son fondateur, est considéré comme l’un des piliers de la basse électrique. Il doit notamment cette aura à sa longue collaboration avec Sly & the Family Stone, puis à ce mythique Graham Central Station, et enfin à sa collaboration avec feu le Prince de Minneapolis dès la fin des années 90. Cette affiche 2017 en compagnie de Marco Prince (du groupe 80’s FFF) et la chanteuse Jeanne Added promet un funk régénéré.
Line-up : Larry Graham (vcl/b), Jeanne Added (vcl), Marco Prince (vcl), Wilton “Fab” Rabb (g/back-vcl), Jimi “Joy” McKinney (k/horns/backvcl), Dave “City” Council (organ/k/back-vcl), Brian “Rio” Braziel (dms), Ashling “Biscuit” Cole (vclFunkbox)
Photo :© E.François
Trombone Shorty & Orleans Avenue
Trombone Shorty aime les pulsations funk tribales. Son grandpère, Jessy Hill, a écrit et chanté Ooh Poo Pah Doo, un classique de la soul music, et son frère aîné James Andrews est un trompettiste incontournable de la scène néo-orléanaise. Pour qualifier son mélange sans complexe de rock, de soul, de jazz et de hip hop funk contemporain, T. Shorty propose une étiquette explicite : le supafunkrock, un bouillon de culture aux ingrédients divers.
Photo : © DR
Juan Rozoff
Juan Rozoff (51 ans) est un bâtisseur essentiel du groove tricolore. Et si vous ne connaissez pas encore son nom, ce n’est pas son talent qui est en cause, mais plutôt le fait que Rozoff soit tout le contraire d’un carriériste. Le deuxième de ses trois albums en plus de 25 ans d’activité, Abalorladakor, ne sortira par exemple qu’en 2000, soit près de dix ans après Jam Session (son premier opus salué par la critique en 1991).
Photo :© Stella K