Vintage Trouble - Ty Taylor
Kenny Neal
MR Sipp - Castro Coleman

Night

Vintage Trouble - Ty Taylor

Voici que déboule enfin Vintage Trouble, ce gang de soul rock imparable formé à Los Angeles en 2010 et qui réunit le très spectaculaire et très soul Ty Taylor au chant, le guitariste Nalle Colt, le bassiste Rick Barrio Dill et le batteur Richard Danielson. Il y a sept ans, marqué au fer rouge par le rhythm’n’blues façon Stax et le rock’n’roll sudiste, le groupe mûrit son projet du côté de Venice Beach. En 2015, Vintage Trouble enregistre son deuxième opus, 1 Hopeful Rd. Une claque ! Vintage Trouble est définitivement en route pour la gloire.

Line Up : Vintage Trouble -Ty Taylor (vcl-g) Rick Barrio Dill (g), Richard Danielson (dms), N.Colt (g)

Photo :© Danny Clinch

Kenny Neal

Guitariste particulièrement excitant sur une Fender Telecaster, Kenny Neal évoque tour à tour le jeu technique d’un Roy Buchanan ou le tranchant d’un Albert Collins. Bassiste tout aussi impressionnant, harmoniciste expressif et chanteur au timbre profond, Kenny Neal fait indiscutablement le spectacle. Révélé comme bassiste derrière Buddy Guy, il incarne depuis vingt cinq ans la relève. Il revient aujourd’hui avec Bloodline, un album deux fois nominé aux Grammys.

Line up : Kenny Neal - Darnell Neal (b), Fred Neal (kb), Bryan Morris (dms) Alfonso Guillory (s)

Photo :© dr

MR Sipp Castro Coleman

Castro Coleman aka MR Sipp est né en 1976 dans la ville de McComb (Mississippi). Il Sipp fait partie de cette légion de musiciens errants qui ont travaillé longtemps avant de connaître le succès. Il signe en 2015 un contrat chez Malaco et sort enfin The Mississippi Blues Child, un premier album salué par la critique. Il y traduit un panel d’influences allant de BB King ou Howling Wolf à Jimi Hendrix.

Line-up : Castro M. Coleman aka MR Sipp (vcl/g), Jeffrey A. Flanagan (b/ back-vcl), Stanley P. Dixon Jr (dms)

Photo :© dr