L'idole des grandes houles - La toute petite Compagnie
Jazz for Kids
Eric Tabarly raconté en fanfare

Day
Un narrateur et sept musiciens de fanfare proposent un canevas narratif historique sur la vie de Tabarly, agrémenté de séquences musicales originales où le public est tour à tour auditeur libre, en interaction avec la fanfare ou le narrateur, ou totalement invité à participer. C’est une visite très décalée avec un guide et une fanfare, où le fil rouge est Tabarly mais aussi un quartier, un secteur de ville ou champêtre, un établissement…

Certains se souviennent d'Eric Tabarly comme un navigateur de génie, innovateur et visionnaire. Peu savent que derrière ce colosse taiseux à la force physique extraordinaire se cachait un enfant de 6 ans amoureux d’un voilier de légende : Pen Duick.

Entre les 6 ans d’Eric Tabarly et sa disparition en mer d’Irlande à 66 ans, se tissent une quantité d’anecdotes sensibles et d’aventures épiques, dignes des épopées séculaires et universelles. Derrière une force surnaturelle et une détermination à toute épreuve, se cachait une immense sensibilité, un rapport à l’enfance bouleversant, et une capacité à fédérer et à faire se surpasser quiconque le suivait. La fanfare vous invite aujourd’hui à le suivre… d'autant plus qu'Eric Tabarly avait l'habitude de séjourner à Vienne ! Toutefois, il ne venait pas pour les vestiges Romains ni pour faire du tourisme. Le célèbre navigateur affectionnait tout particulièrement un quartier de Vienne. Il y partageait ses secrets avec les habitants.

Son immense popularité était le fruit de ses exploits bien entendu, mais surtout de son humilité.

Eric Tabarly aimait rire. Il aimait la solidarité sur le bateau tout autant que les traversées en solitaire. Il aimait les chansons de marins qu’on chante ensemble à l’unisson sur le pont, pour se donner du courage dans l’effort.Tout comme un musicien, un bon navigateur sait faire jouer son voilier pour qu’il s’accorde parfaitement et en permanence avec les éléments, dans le présent.

Seul on va plus vite mais, mais à plusieurs on va plus loin.

La fanfare de l'Idole des Grandes houles vous invite à la suivre dans cette balade au coeur du seul quartier de Vienne qui porte encore le parfum du grand large et du célèbre navigateur.

Line-up

  • Greg Truchet – Comédien narrateur + musicien
  • Fred Gardette – Saxophone alto
  • Aloïs Benoit - Trombone
  • Pierre Baldy – Trombone
  • Jean Crozat - Sousaphone
  • Jean Joly - Percussion
  • Erwan Bonin - Percussion
  • Nicolas Galliot - technique + suivi accessoires